MaPrimeRénov’ : ce qu’il faut savoir

MaPrimeRénov’ : comment ça marche ?

Les bénéficiaires

Dans un premier temps, lorsque cette prime a été établie pour remplacer le crédit d’impôt transition énergétique ou CITE et l’aide Habiter Mieux Agilité de l’Anah, les principaux bénéficiaires étaient les ménages modestes et très modestes. Cependant, à partir du 1er janvier 2021, tous les ménages et tous les propriétaires seront désormais éligibles à cette aide financière.

Les conditions d’éligibilité

Trois critères sont à remplir pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov’ :
- l’habitation doit être localisée en France métropolitaine ou en Outre-mer ;
- les travaux de construction du logement doivent être finis depuis au moins 2 ans ;
- seul un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) est habilité à entamer les travaux de rénovation énergétique.

Les différents types de prime

Si le bénéficiaire remplit toutes les conditions citées ci-dessus, MaPrimeRénov’ lui sera accordée et le montant débloqué sera fonction de sa situation financière et des travaux envisagés.

À partir de 2021, il y aura 4 types de primes : Bleu, Jaune, Violet, Rose (allant des bénéficiaires les plus modestes aux plus aisés). Plus le bénéficiaire aura une situation modeste, plus l’aide financière sera élevée.

Les objectifs de MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ a deux principales missions :

• Supprimer les passoires thermiques en priorité. Si les travaux de rénovation entamés par le propriétaire remplissent cette condition, un bonus lui sera accordé.

• Encourager à faire des travaux de rénovation de grande envergure et plus innovants pour rendre l’habitation plus performante sur le plan énergétique. Des bonus seront accordés pour inciter les ménages à franchir cette étape.

En résumé, MaPrimeRénov’ offre un coup de pouce à ceux qui envisagent des travaux de rénovation énergétique. Cela permettra à la fois de diminuer la consommation énergétique du foyer et de le rendre plus agréable à vivre.

 

MaPrimeRénov’ : ce qu’il faut savoir

MaPrimeRénov’ est une aide financière destinée à inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Établie depuis le début de l’année 2020, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette prime.

Les tendances

La bourse - le NASDAQ est prêt à atteindre son record depuis ces 5 dernières années et demi, et le Dow Jones a battu son record de tous les temps au (...)

> bourse dow jones nasdaq...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage