Bon plan énergie : l’achat groupé d’électricité et de gaz

La campagne « Énergie moins chère ensemble » 2021

La campagne « Énergie moins chère ensemble » 2021 a pour principal objectif d’aider les ménages à réduire leur facture d’électricité et de gaz. En réunissant un maximum de consommateurs, l’achat groupé permet ainsi de négocier les meilleures offres du marché auprès de différents fournisseurs.

À titre de rappel, un ménage chauffé à l’électricité présente une facture moyenne de 1 500 euros, et tout particulièrement après la hausse de 50 % des tarifs règlementés sur une période de 10 ans. Le chauffage au gaz engendre pour sa part une moyenne de 1 200 euros.

Pour un grand nombre de Français, les dépenses liées à la consommation énergétique représentent plus d’un mois de salaire. À titre indicatif, la campagne de 2019 a permis aux souscripteurs d’économiser en moyenne 154 euros par an.

3 lots à prix fixes 1 an

3 lots à prix fixes 1 an sont prévus, à savoir un lot gaz de ville et 2 lots distincts pour l’électricité, dont une formule classique et une offre « soutien aux petits producteurs de renouvelable » proposée par des petits sites de production d’énergie renouvelable situés en France.

Bien évidemment, il est tout à fait possible de recevoir les modalités des 2 offres sur l’électricité pour les comparer et trouver la meilleure formule. Sachez tout de même que l’offre tarifaire que vous recevez se base essentiellement sur votre consommation.

Achat groupé d’électricité et de gaz : comment ça marche ?

La campagne « Énergie moins chère ensemble » se déroule sur 4 étapes bien distinctes. Gratuite et sans engagement, l’inscription est ouverte à tous les consommateurs abonnés à l’électricité et au gaz de ville et qui résident en France métropolitaine. Vous pouvez vous inscrire sur www.choisirensemble.fr jusqu’au 20 septembre.

Le 21 septembre, les trois offres lauréates seront dévoilées après une séance d’enchères entre les fournisseurs. À partir du 14 octobre, chaque inscrit recevra par courrier une offre personnalisée à partir de son profil et de sa consommation, ainsi qu’une indication des économies que vous pouvez réaliser. Le consommateur sera alors libre d’y souscrire ou non.

 

Bon plan énergie : l’achat groupé d’électricité et de gaz

Cette année encore, la campagne « Énergie moins chère ensemble » organisée par UFC-Que Choisir fait son grand retour dans une nouvelle édition afin de permettre aux consommateurs de bénéficier de tarifs avantageux pour le gaz et l’électricité.

Les tendances

Suivre les cours de l’argent en direct avec un graphisme dynamique qui vous permet de choisir sur 5 ans ou autres (...)

> Cours de l’argent en temps (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage