Acheter une maison ou un appartement prêt à finir : combien pouvez-vous économiser ?

Un logement avec option prêt à finir, c’est quoi exactement ?

Une maison ou un appartement avec option prêt à finir est un concept qui a vu le jour en France vers le début des années 80. Il s’agit d’une offre immobilière selon laquelle un particulier achète un logement en VEFA réalisé par des architectes et des professionnels du bâtiment, mais qui n’est pas entièrement finalisé. Le constructeur se focalise uniquement sur le gros œuvre.

En revanche, le second œuvre sera à la charge du propriétaire. En fonction des compétences techniques et du savoir-faire de ce dernier, les travaux de finalisation du logement porteront sur l’installation de la plomberie et des appareils sanitaires, les installations électriques, la mise en place des systèmes de chauffage et des équipements de cuisine, les travaux d’isolation, la pose des différents revêtements de sol, de murs et de plafond, la menuiserie intérieure et les travaux décoratifs.

30 % d’économies sur le prix d’acquisition

Bien entendu, les maisons et les appartements sur plan avec option prêt à finir sont proposés à un prix nettement plus bas que celui d’un logement clé en main. De plus, les tarifs sont parfaitement négociables. Il s’agit même d’une offre immobilière adaptée aux petits budgets.

Il faut tout savoir que le concept de maison ou d’appartement prêt à finir a pour objectif de faciliter l’accès à la propriété. Il offre ainsi aux ménages le privilège de devenir propriétaires de leur résidence principale.

En choisissant cette formule, vous réalisez jusqu’à 30 % d’économies sur le prix d’achat de votre habitation. Sachez tout de même qu’en dépit de ce rabais, la construction de la maison ou de l’appartement fait appel à des matériaux de qualité. L’acquéreur bénéficie également de toutes les garanties constructeur habituelles. L’achat d’une maison prête à finir réduit aussi le coût de votre crédit immobilier, avec des économies allant jusqu’à 60 % sur le prix de l’assurance de prêt.

 

Acheter une maison ou un appartement prêt à finir : combien pouvez-vous économiser ?

L’acquisition en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) séduit de plus en plus de particuliers. Valable aussi bien pour une maison que pour un appartement, le concept est avantageux sur le plan financier. Il permet en effet de réaliser des économies non négligeables.

Les tendances

L’informatique est aujourd’hui présente dans tous les secteurs, et de nombreuses branches autrefois chasse gardée de l’Homme est désormais effectuée (...)

> Le trading par ordinateur (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage