La chute du titre Agfa Gevaert

Moins 18%, c’est le chiffre de la chute du titre Agfa Gevaert au mois d’octobre 2007. Le groupe d’imagerie annonce leurs résultats du troisième trismestre a souffert de l’appréciation des matières première et de l’euro.

Le titre Agfa Gevaert perd plus ou moins 18% aujourd’hui, donc on parle d’une chute assez importante. La dernière fois que le titre avait chuté, c’était au début du mois d’aout 2007, là en une journée le titre avait perdu 12%.

Agfa Gevaert a diffusé un avertissement sur résultat dans lesquels ils font état des problèmes récurrent qui affectent leur activité, c’est-à-dire la faiblesse du dollar, mais aussi des coûts supplémentaires des matières premières, ici on parle de 17 millions d’euros donc supplémentaires qui sont à régler. En plus de cela, il y a un nouveau produit, une nouvelle imprimante à jet d’encre qui a pris du retard et tout cela ensemble fait que le titre est fortement pénalisé aujourd’hui.

Les chiffres précis seront connus à l’annonce des chiffres trimestriels des résultats, et il n’est pas à exclure qu’Alfa Gevaert doive de nouveau faire état de nouvelles réductions de cout, ou peut-être d’autres retard, car ce n’est pas la première fois que Agfa Gevaert doit communiquer sur des retards.