MaPrimeRénov’ : ce qu’il faut savoir

MaPrimeRénov’ : comment ça marche ?

Les bénéficiaires

Dans un premier temps, lorsque cette prime a été établie pour remplacer le crédit d’impôt transition énergétique ou CITE et l’aide Habiter Mieux Agilité de l’Anah, les principaux bénéficiaires étaient les ménages modestes et très modestes. Cependant, à partir du 1er janvier 2021, tous les ménages et tous les propriétaires seront désormais éligibles à cette aide financière.

Les conditions d’éligibilité

Trois critères sont à remplir pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov’ :
- l’habitation doit être localisée en France métropolitaine ou en Outre-mer ;
- les travaux de construction du logement doivent être finis depuis au moins 2 ans ;
- seul un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) est habilité à entamer les travaux de rénovation énergétique.

Les différents types de prime

Si le bénéficiaire remplit toutes les conditions citées ci-dessus, MaPrimeRénov’ lui sera accordée et le montant débloqué sera fonction de sa situation financière et des travaux envisagés.

À partir de 2021, il y aura 4 types de primes : Bleu, Jaune, Violet, Rose (allant des bénéficiaires les plus modestes aux plus aisés). Plus le bénéficiaire aura une situation modeste, plus l’aide financière sera élevée.

Les objectifs de MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ a deux principales missions :

• Supprimer les passoires thermiques en priorité. Si les travaux de rénovation entamés par le propriétaire remplissent cette condition, un bonus lui sera accordé.

• Encourager à faire des travaux de rénovation de grande envergure et plus innovants pour rendre l’habitation plus performante sur le plan énergétique. Des bonus seront accordés pour inciter les ménages à franchir cette étape.

En résumé, MaPrimeRénov’ offre un coup de pouce à ceux qui envisagent des travaux de rénovation énergétique. Cela permettra à la fois de diminuer la consommation énergétique du foyer et de le rendre plus agréable à vivre.

 

MaPrimeRénov’ : ce qu’il faut savoir

MaPrimeRénov’ est une aide financière destinée à inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Établie depuis le début de l’année 2020, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette prime.

Les tendances

Les études réalisées par certains analystes ont démontré que le bon choix du nom est primordial pour une société cotée. Les impacts sont très importants (...)

> Bourse : le bon choix de (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage