Bourse : des astuces pour réaliser des bénéfices en profitant de la crise financière

La plupart des places financières de la planète se trouvent actuellement dans la tourmente. Les investisseurs se protègent et suspendent temporairement leurs opérations en bourse. Il existe cependant certaines astuces qui permettent de réaliser des bénéfices en profitant de la crise.

Bourse : des produits qui évoluent à l’inverse du marché

Certaines valeurs boursières ne cessent de reculer depuis le début de l’année. Il en est de même pour les indices, pour ne citer que le CAC 40 qui a perdu 20% au cours de la même période. Ce contexte inquiète beaucoup les investisseurs, notamment ceux qui ont choisi de placer leurs épargnes dans des actions. Il existe cependant des astuces qui vous permettront de tirer profit de la chute de la Bourse en misant sur les produits qui évoluent inversement par rapport au marché.

Même si les plateformes boursières essuient une tempête financière, ne restez pas dans l’expectative. N’attendez pas que votre portefeuille s’amenuise au gré des tendances. Vous pouvez jouer sur les produits appelés " short " ou " bear " qui caractérisent les marchés baissiers. Vous avez le choix entre plusieurs options : la vente à découvert, les certificats, les ETF, les CFD, les warrants. Il vous suffira d’adopter la bonne stratégie pour faire un placement judicieux.

Maîtriser les techniques afférentes à chaque opération

Les CFD vous permettront de miser sur la baisse d’une importante quantité d’actifs émis par certains organismes financiers. Il faut cependant maîtriser les techniques inhérentes à cette opération et ne pas vous laisser surprendre par l’effet de levier. Les warrants sont également très intéressants, car vous pourrez profiter de la baisse d’une action ou du marché. Leur cotation dépend en effet de divers facteurs techniques, comme le coût de l’exercice et la date d’échéance ainsi que de la fluctuation du sous-jacent.

Vous pouvez profiter du recul en investissant dans les certificats à effet de levier. Ces produits amplifient les variations des cours et agissent inversement par rapport au marché. Ils accélèrent ainsi les performances, mais multiplient également les risques. Il convient donc d’opérer avec circonspection. Sinon, vous avez aussi l’option de la vente à découvert. C’est une pratique très courante, consistant à proposer sur le marché un titre que vous ne possédez pas encore. Le but étant de le racheter ultérieurement lorsque le cours atteint un niveau très bas.