Le crédit automobile

Comme la petite famille vient de s’agrandir, il est plus que temps pour vous de changer de voiture. Vous n’avez pourtant pas les moyens de vous offrir le monospace de vos rêves. Que pensez-vous du crédit automobile ?

Crédit automobile : qu’est ce que c’est ?

Le crédit automobile est un prêt que vous contractez auprès d’un établissement financier pour l’achat de votre nouvelle voiture. Que vous vouliez un véhicule neuf ou d’occasion, plusieurs solutions s’offrent à vous. Attention cependant, la durée et le montant du crédit peuvent varier selon l’établissement financier. Vous aurez à choisir entre payer de grosses mensualités sur deux ou trois années seulement, ou encore rembourser à long terme, avec des mensualités plus légères. Les crédits automobiles les plus courants sont le prêt personnel et le crédit affecté.

Crédit automobile : prêt personnel

Le prêt personnel est proposé par les banques et les établissements de crédits. Le coût d’un crédit personnel est souvent variable d’une banque à une autre. Pour trouver le taux de crédit le moins élevé, prenez le temps de bien comparer les offres disponibles. Dans le cas d’un prêt personnel le montant que vous voulez peut n’avoir aucune relation avec le prix de la voiture. Vous pouvez donc emprunter plus que la valeur du véhicule. Avec le crédit personnel, vous pouvez disposer immédiatement du capital que vous demandez, sans avoir à justifier l’utilisation que vous allez en faire.

Crédit automobile : crédit affecté

Le crédit affecté est un emprunt contracté en vue de l’achat d’un bien mobilier comme une voiture. Ce type de crédit est accordé par les sociétés de crédits et les banques. Le montant d’un crédit auto est plafonné à 21 000 € et le délai de remboursement est de minimum trois mois. Le crédit affecté est étroitement lié au garage, ou au concessionnaire, chez qui vous allez acheter le véhicule. En effet c’est souvent le concessionnaire lui-même qui vous propose une solution de financement via un établissement de crédit. Si jamais la banque ne vous accorde pas l’emprunt, vous pourrez annuler l’achat de la voiture.