Les aides pour financer les travaux de rénovation et limiter sa consommation d’énergie

Chèque énergie, prêt de la CAF, aide de la caisse de retraite, le crédit d’impôt, la prime énergie, l’éco-PTZ... Les dispositifs d’aides que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Toutes les astuces et bons plans pour réaliser le maximum d’économies d’énergie.?

Bénéficiez de cette aide pour vos travaux de rénovation qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie.

Comme la majorité des Français, vous constatez que votre facture énergétique ne cesse d’augmenter. Evidemment, vous ne pouvez rien contre l’augmentation des prix de l’énergie, mais vous pouvez limiter votre consommation en améliorant la performance thermique de votre logement.

Reste que les travaux de rénovation coûtent cher. Mais savez-vous qu’ils peuvent être subventionnés jusqu’à 80% ? Il existe des aides, plutôt confidentielles, qui peuvent se cumuler avec les aides connues de l’Etat et, également, pourront vous rapporter gros.

Le chèque énergie

Faites des économies d’énergie : Le chèque énergie vous permet de régler vos factures d’énergie (électricité, gaz, fioul, ...) mais aussi d’acquitter une partie du montant des dépenses que vous assumez pour l’amélioration énergétique de votre logement. L’aide varie de 50 à 150€.
Profitez de ce chèque pour faire des travaux d’économies d’énergie.

Aide de la Caisse de Retraite

Réduisez votre facture énergétique : Cette aide s’adresse à toutes les personnes retraitées, peu importe le régime de retraite, et concerne les travaux portant sur la résidence principale. Il convient juste de consulter au préalable sa caisse de retraite pour connaître la liste des travaux financés et également les plafonds de revenus.
Faites subventionner vos travaux pour réduire vos factures énergétiques.

Le prêt de la CAF

La CAF peut soutenir vos projets d’aménagement. Si vous êtes bénéficiaire d’une prestation familiale, vous pouvez recevoir une aide, sous forme de prêt, pouvant couvrir jusqu’à 80% des dépenses prévues !

Les aides classiques : le crédit d’impôt, la Prime Energie, l’éco-PTZ

Profitez des aides pour vos travaux : Et ce n’est pas fini ! La rénovation énergétique des logements est une priorité pour l’Etat cette année. Ainsi, vous pouvez bénéficier de nombreuses autres aides financières comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30%, la Prime Energie ou l’éco-PTZ.

Ainsi quelle que soit votre situation, une aide correspond à vos besoins. Ne la laissez surtout pas vous passer sous le nez.